samedi 13 novembre 2010

A la découverte du fleuve






















Sabi Aliba vous propose différentes formules pour vous faire découvrir le fleuve Maroni et ses habitants.


Sortie à la journée : les rives du Maroni, quelques criques, le village amérindien de Bigishton avec son artisanat et ses roches gravées, baignade et pique-nique à l'Ile aux Lépreux.

Séjour de 2 jours : le village d'Apatou et le passage du saut Hermina

Séjour de 3 jours : le village d'Apatou et Langatabiki

Séjour à la carte (de 4 à 15 jours) : Grand Santi, Papaïchton, Maripasoula, Tapanahoni, Maontagne Sacrée et autres destinations...


Avec Sabi Aliba, vous ferez escale dans plusieurs petits villages, dont le village bushinengue "Belikampoe" au coeur du pays djuka.


En plus d'une rencontre inoubliable avec les habitants du Kampoe, vous y découvrirez toute la beauté du fleuve Maroni, la fabrication du couac (manioc), la construction de pirogue, les danses et chants traditionnels, la pratique de l'abattis.


A la nuit tombée, vous irez poser les filets de pêche, et vous pourrez observer quelques animaux. Vous dormirez en hamac dans un carbet avec une vue imprenable sur le fleuve Maroni.
A la demande des randonnées en forêt peuvent être organisées.

2 commentaires:

  1. Bonjour! Vous avez un site intéressant. C'est agréable à visiter ici.

    RépondreSupprimer
  2. Un voyage culturel au cœur des villages situés sur les Fleuves du Maroni et Tapanahoni. Un Grand merci à vous, Chénéné, Farine, Boti et surtout à toi Séké, pour nous avoir fait rêver pendant 10 jours à travers une aventure inoubliable remplie de joie et de fous rires et surtout de ta passion pour ce Fleuve.

    A très bientôt, peut être sur Paris...?

    Yann

    RépondreSupprimer